Fan art - M'sieur To

Etat des lieux

Comme m'sieur To a lancé un concours de fan arts, et qu'en plus il promettait des prix, je me suis lancé dans la bataille. Le but était d'honorer sa BD État des lieux (parce qu'elle le mérite) afin qu'il parvienne à la faire accepter (parce qu'il le mérite) auprès des éditeurs (qui le méritent à peine mais ainsi va le monde). Et comme je n'ai rien de mieux à montrer pour l'instant, je vous la passe, parce que hop là.

Tous ces allers-retours dans le temps, ça me flanque une nausée du diable

Et pendant ce temps, les mairophiles collectionnent les signatures de maires. J'en inviterais bien un ou deux un mercredi soir, moi.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

3 commentaires

Randeum a dit :

… Je crois que je déteste Monsieur To presque autant que je déteste Baphéa, c'est à dire pas du tout. Leur talent me force à faire face au multiples facettes de ma médiocrité et ça m’énerve trop pour que je sache vers quoi tourner ma haine. Enfin bref grrr… Faut que j'aille trouver un endroit vide pour pouvoir péter les plombs calmement sans faire de vagues.

Sinon, plus sérieusement et moins nombrilement, je sais que ça devrait faire super plaisir à To de voir son travail préférée édité… Mais d'après le peu que je sais du milieu de l'édition, les auteurs qui peuvent se permettre de faire publier des histoires dans un but entièrement artistique on souvent déjà dû connaitre d'autres succès commerciaux avant de pouvoir commencer à faire ce qu'ils veulent des imprimeurs de la maison qui les a embauché… A part pour une tentative de premier prix à Angoulème, je ne vois pas pourquoi un quelconque éditeur prendrait le risque de publier une énième BD autobiographique que tout les acheteurs potentiels ont déjà eu l'occaz de lire sur internet. D'ailleurs ce concoure de fan-art risque encore plus de jouer en la défaveur de son argumentaire. On peut créer une œuvre pour “la beauté de l'art”, mais ce n'est certainement pas pour ça qu'on la publie. Enfin, c'est ce que je crois.

Pfff… T'façons faut toujours que je dise du mal. T'en pense quoi sincèrement Pétro ?

7 févr. 2012

Aede-Petro a dit :

Je n'y crois pas une seconde, et j'ai fait ça pour gagner un prix. D'un autre côté, s'il n'essaie pas, il ne risque pas de se faire éditer. Faire ce fan art était surtout l'occasion de le remercier d'avoir créé État des Lieux, et qu'importe si cela permet de montrer à des éditeurs que des gens apprécient vraiment le travail de m'sieur To.

En plus avoue, tu râles juste parce que je ne t'ai pas encore fait de fan art.

7 févr. 2012

Randeum a dit :

Ouais bon, ça fait dix minutes que j'écris et que je ré-efface la réponse que je veux te donner donc euh… Okay, t'as gagné pour cette fois, mais je reviendrai hahahaha !!!

*Part au galop à bord de son canasson pathétique en direction du soleil couchant.*

PS: …J'espère que Baphéa ne tombera jamais sur cette page.

7 févr. 2012

Poster un commentaire :